radian 5 diono
Côté Bébé

Dos à la route, le siège Diono radian 5.

Par
le
17 septembre 2017

Quoi? Toujours dos à la route?

Et oui, on m’appelle parfois la toquée des sièges autos mais je l’assume totalement. Ma fille a 22 mois et voyage toujours en dos à la route.

Pourquoi?

Alors moi, je vais répondre avec mes mots mais c’est surtout Marilyne de Sécurange qui s’aura vous en parler le mieux. C’est ici

En effet, la position dos à la route est la plus conseillée  car, en cas de choc, votre enfant sera mieux retenu et ainsi ses cervicales souffriront le moins possible. Même si votre enfant tient sa tête et ceux de bonne heure, il est extrêmement conseillé et même obligatoire jusqu’à l’âge de 15 mois que votre enfant voyage dos à la route.

Quel siège choisir?

Pour le choix du siège, je remercie mille fois la communauté Sécurange qui m’a aidé en fonction de la morphologie de ma fille, ma voiture et mon budget.

Ma fille ayant moins de deux ans, le rear facing est plus que conseillé. Je cherchais donc un siège qui permet de tenir la position dos à la route assez longtemps ( bah oui on aime investir pour du long terme hein !!), mais aussi un siège qui n’a pas les fixations Isofix. En ce qui concerne le budget, je cherchais un siège dans les 250 euros maximum.

Et c’est le siège Radian 5 que l’on m’a conseillé. Je l’ai ainsi commandé sur Amazon au prix de 192 euros.

Le siège:

diono radian

Lorsque le colis est arrivé , je fus assez surpris de l’emballage. en effet, deux cartons, plus du film plastique à gogo. Pour le côté environnement on repassera mais pour la sécurité rien à redire. Et c’est ce que je recherchais en priorité. Premier bon point.

siege mila radian 5

 

Ensuite, le montage. La notice est assez bien faite donc c’est parti. Cet étape est très importante car si on vrille une ceinture ou autre, la protection peut être altérée.

Voila en dernier l’installation dans la voiture.

 

diono radian 5

 

Et là, grosse surprise, le drame. Pour faire passer le siège auto, il faut le caler sur le siège de devant. Nous avons choisi le siège passager car étant petite cela serait plus simple pour me caler que mon mari qui est grand. Sauf que, mes genoux touchaient la boîte à gants. Je vois mon mari perdre patience en se disant « est ce qu’il est adapté à notre voiture etc »… Ici pas de panique ( enfin si mais bien cachée!) , tout problème à sa solution . J’ai fouiné sur internet et oh miracle je trouve l’ajusteur d’angle de la même marque pour le Radian. De plus, lorsqu’on lit les avis sur ce produit nous pouvons voir que les personnes avait le même soucis que nous et avec cet ajusteur le soucis était réglé.

Nous l’avons pris sur Amazon car la livraison est rapide mais disponible sur d’autres sites.

Trois jours plus tard, notre sauveur arriva. Et là tel un miracle, nous avons gagné au moins 9 cm car j’ai de la place pour mes jambes devant.

radian diono 5

 

Les points clés de l’installation en image:

radian diono 5

ajusteur radian 5

Un peu plus sur ce siège.

Ce siège est juste parfait car va de la naissance à 36kg. C’est donc un groupe 0/ 1 /2 . Bon a savoir, il faut que bébé reste le plus longtemps possible dans son cosy car c’est beaucoup plus adapté pour lui. Mais ce siège prends très facilement le relais lorsque bébé a atteint les limites du cosy. De plus ma fille, qui a 22 mois, a le réducteur donc je sais qu’elle a au moins 1 voir 2 ans devant elle dos à la route ce qui me rassure énormément.

Je ne regrette en rien mon achat et le conseille vivement.

Je vous conseille l’article du blog Sécurange qui sera mieux expliqué en terme sécurité et installation.

A très vite

Marie

 

 

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES
19 Commentaires
  1. Répondre

    Melly's Book

    20 septembre 2017

    C ‘est la première fois que je lis quelqu’un qui met son enfant aussi longtemps dos à la route, je suis assez surprise. Aucun jugement de ma part, mais je suis étonnée.

    Le siège auto ne me plait pas beaucoup ni la couleur ni la forme. Pour mes enfants, j’en avait un qui était très différent et qui les  » englobaient « . Ils était comme  » calé  » dans leur siège auto et bien attaché.

    Je te remercie pour cet article.

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      En faite le siège auto fait très rectangle mais sachant que je l’ai acheté lorsque ma fille a eu 20 mois avec un budget plutôt restreint, les choix se limitent. Après les couleurs etc ne se discutent pas 😉
      Bonne journée

  2. Répondre

    les carnets de lali

    20 septembre 2017

    Nous l’avons également mais ne nous sert que de siège d’appoint dans la voiture de mon mari, car les résultats du crash test ne sont pas terrible :/
    En tout cas quelle galère pour l’installation mais ouf vous avez trouvé la solution 😉

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      Oui l’installation est fastidieuse mais une fois mis en place c’est niquel !

  3. Répondre

    louloutediary

    20 septembre 2017

    Merci pour ces infos. Pour nos deux filles, nous avons fait confiance à la marque Britax, qui avait de bons avis niveau sécurité. Nous en avons eu la preuve (malheureusement).
    Par contre, notre dernière petite puce de bientôt un an n’était pas du tout à l’aise dos à la route. Nous l’avons laissée le plus longtemps possible mais chaque trajet se faisait sous les pleurs. Depuis que nous l’avons tournée, on ne l’entend plus. Je pense que chaque enfant est différent, mais je demanderai quand même l’avis de mon médecin, à savoir si nous avons bien fait de la mettre face à la route.
    Bonne journée
    Elsa

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      Oui cela dépend vraiment des loulous.

  4. Répondre

    Dress Me

    20 septembre 2017

    Oui securange c’est la base pour tout ça 🙂

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      C’est clair !!

  5. Répondre

    blandine ricard

    20 septembre 2017

    c’est top de les laisser dos à la route le maxi !!! moi ma dernière ne voulait plus voyant ses soeurs dans l’autre sens ca a été dur dur de la laisser aussi lgtps que je voulais

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      Je comprends parfois pas simple. Elle a toujours connu le dos route donc elle est habituée 😉

  6. Répondre

    Alice

    20 septembre 2017

    En effet ce siège a l’air top 🙂

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      Oui il l’est sincérement !

  7. Répondre

    Clara

    20 septembre 2017

    Coucou, ton article est intéressant et c’est toujours bon à savoir! 😉

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      Merci beaucoup !

  8. Répondre

    MllexCeline

    20 septembre 2017

    Hello.

    Les sièges étaient plus simple quand j’étais enfant mdr.

    XoXo

    • Répondre

      Melie-Mummy

      20 septembre 2017

      C’est clair nos parents ne se prenaient pas la tête hein !!

  9. Répondre

    Lapinou Family

    20 septembre 2017

    C’est très très important le choix d’un siège auto ! Ici, il faut que je réfléchisse sérieusement à en trouver un adapté à mon fils qui va bientôt avoir 3 ans car le sien commence à être trop juste…

  10. Répondre

    Filiz Aydogdu

    20 septembre 2017

    N’ayant pas d’enfants j’avoue que c’est le genre de sujet sur lequel je ne me suis jamais réellement penchée mais ta revue est très intéressante et m’a appris beaucoup, notamment pour ce qui est du dos à la route!

  11. Répondre

    Alicia

    21 septembre 2017

    Merci beaucoup pour ce retour d’expérience ! Je n’ai pas encore d’enfant mais je trouve tout de même très instructif de lire ce genre d’informations ! Tu as dû certainement éclairé plus d’une maman et c’est une super démarche de partager ces précieux conseils !
    Bravo et au plaisir de lire d’autres articles

POSTER UN COMMENTAIRE

MELIE MUMMY
Région Centre

Marie, maman de deux enfants . Mariée et Infirmière auprès d'adolescents. Je blog afin de partager des petits moments de vie simples.