blog maman humeur
Côté Maman

Pour vivre heureux, vivons cachés !

Par
le
8 octobre 2017

[Article humeur]

Depuis la rentrée, j’ai décidé de donner un nouveau souffle à mon blog, nouveau design, plus de régularité dans mes articles mais aussi plus présente sur les réseaux sociaux.

Mais j’ai l’impression de me tromper, de ne pas être moi en publiant sur ces réseaux. J’ai l’impression qu’on nous vole notre intimité, notre cocoon. Certes,  le nombre d’abonnés à augmenter mais a quel prix?

Je ne souhaite pas faire quelque chose qui est contre ma façon de voir la vie. Les visages de mes enfants et de mon mari resteront cachés, notre quotidien n’apparaîtra pas forcément au grand jour. Je préfère perdre quelques abonnés, ne pas avoir de partenariats mais être en accord avec nos principes.

Si je fais ce blog c’est pour partager des instants volés, des expériences mais j’ai tellement peur du voyeurisme.

C’est à moi de retravailler pour rendre tout en adéquation. Partager de jolies photos sur Instagram sans forcément dévoilé un visage, les publier sur Facebook par la suite.

Peut-être que cet article sera mal vu. Car on peut très bien penser que je peux simplement écrire un journal intime mais je suis heureuse de partager mes articles de blog avec les lecteurs, j’aime leurs retours. Mais les réseaux sociaux sont à mon sens dangereux, cela peut vite dévier, une photo peut facilement être volée et cela me fait peur.

Que l’on vole une photo de moi, mais une photo de mes enfants c’est inconcevable. Je ne juge pas les personnes qui le font car sans les « remontrance »de mon  mari, les choses qu’il peut m’évoquer, mes enfants seraient sur les réseaux car j’en suis très fières, ce sont les plus beaux !!! Je suis trop naïve pour me rendre compte du danger.

Je ne serais peut être pas une blogueuse au top au niveaux de la régularité , encore moins sur les réseaux mais ce blog c’est mon petit jardin, pas forcément secret mais je me dois de le protéger.

A très vite.

Marie

 

TAGS
ARTICLES SIMILAIRES

POSTER UN COMMENTAIRE

MELIE MUMMY
Région Centre

Marie, maman de deux enfants . Mariée et Infirmière auprès d'adolescents. Je blog afin de partager des petits moments de vie simples.